Les Mercredi 13 et Jeudi 14 décembre 2023, s’est tenu un atelier de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Global Financing Facility (COSC/GFF) au siège du Réseau Siggil Jigéen. L’objectif de cet atelier était de réviser la proposition technique du Plan de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) de la COSC/GFF pour le projet ISMEA (Investir dans la Santé de la Mère, de l’Enfant et de l’Adolescent).

En raison de la reconnaissance du rôle crucial de l’organisation dans la mise en œuvre du projet, deux activités majeures seront financées et réalisées d’ici janvier 2024.

L’atelier a débuté par un brainstorming visant à élaborer les termes de référence de deux activités à soumettre au projet ISMEA. Ensuite, le PTBA a été révisé en prenant en compte les remarques et suggestions du bailleur, en vue d’une nouvelle soumission pour l’année 2024.

Un consensus a été trouvé sur la réalisation de deux scorecards, actuellement en cours, nécessitant un coup d’accélérateur pour la finalisation. Il s’agit de la réalisation d’un scorecard sur le Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP) et d’un autre sur le personnel recruté pour la mise en œuvre du projet ISMEA, respectivement dans les régions de Tambacounda et Sédhiou. La finalisation de ces deux activités fera l’objet d’un atelier de partage et de validation des scorecards élaborés. L’atelier se tiendra à Thiès d’ici la fin décembre 2023 ou début janvier 2024 pour une durée de cinq (5) jours. Enfin, les participants ont passé en revue le document du PTBA (rejeté) et élaboré un nouveau draft de plan d’action de la COSC/GFF pour l’année 2024. Ce draft sera affiné par un groupe restreint de personnes ressources, dont AcDev fait partie, avant d’être soumis à l’ensemble de la coalition pour validation.