Le projet de « renforcement nutritionnel et sanitaire de la petite enfance dans les régions de Dakar et Saint Louis » a été exécuté de 2021 à 2024 avec le financement de la fondation NOUS CIMS. Pour la consolidation de ses acquis, l’ONG AcDev avec l’appui de la Fondation Roi Baudouin sur le projet de « Lutte contre la malnutrition de la petite enfance dans les districts sanitaires de Guédiawaye, Yeumbeul et Keur Massar, », poursuit ses interventions dans les mêmes districts avec une extension vers le district sanitaire de Keur Massar pour une durée de 2 ans à partir du 1er novembre 2024. Ainsi pour améliorer la prise en charge des enfants malnutris, le projet envisage de renforcer les capacités d’intervention des prestataires des districts concernés à travers une formation d’une trentaine de prestataires de santé repartie entre les 3 districts sanitaires (Guédiawaye, Yeumbeul et Keur Massar).

L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la situation nutritionnelle des enfants de 0 à 59 mois dans les districts de Keur Massar, Yeumbeul et de Guédiawaye d’ici 2 ans.

Spécifiquement, cette formation vise à :

  • Amener les participant à renforcer leurs connaissances et capacités sur la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère (PECMAS) des enfants de 0 à 59 mois au niveau des structures de santé et sites communautaires.
  • Améliorer la qualité de l’offre de service pour la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère des enfants de 0 à 59 mois
  • Assurer le suivi de l’évaluation nutritionnelle des enfants

Ensemble, agissons pour un avenir en meilleure santé pour les tous petits.