À l’image des Comités Régionaux de Développement (CRD) tenus avec succès dans les régions de Matam et de Saint-Louis, c’est au tour de la région de Sédhiou d’accueillir le projet de plaidoyer pour la promotion de la santé et du bien-être des adolescents et jeunes. Ce lundi 3 février 2024, l’hôtel de ville de Sédhiou a abrité cet événement marquant, présidé par le Gouverneur de la région.
Cette rencontre a rassemblé des acteurs clés issus de différents secteurs, créant un espace de dialogue et de collaboration pour la promotion de la santé et du bien-être des jeunes. Lors de cet atelier, les participants ont souligné la nécessité d’une synergie d’actions en renforçant la collaboration entre les institutions, les organisations de la société civile et les communautés locales pour maximiser l’impact des initiatives en faveur des adolescents et jeunes
Ce projet, porté par l’ONG AcDev avec le soutien du gouvernement luxembourgeois et de la Fédération Internationale de Planification Familiale (IPPF), vise à renforcer les droits des adolescents et des jeunes en matière de santé. L’objectif est de créer un environnement favorable à leur épanouissement, en améliorant leur accès à des services de santé de qualité à travers la mobilisation de ressources pour le financement de leur santé.
Les prochaines étapes du projet incluent : (1) la signature d’un projet d’arrêté relatif à la mise en place des comités régionaux de plaidoyer ; (2) la formation des membres des comités régionaux de plaidoyer ; et la réalisation d’une cartographie des interventions en SRAJ.

Cliquer pour plus de détails: https://aps.sn/sedhiou-un-nouveau-projet-veut-promouvoir-leducation-et-la-sante-des-adolescents-et-des-jeunes/

https://sunugox.info/sedhiou-un-projet-de-plaidoyer-pour-booster-la-promotion-de-la-sante-de-la-reproduction/