Le Forum International de Dakar sur la Santé des Adolescents et des Jeunes a officiellement débuté ce lundi 14 octobre 2024, sous la présidence du Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. La cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs personnalités de haut niveau, notamment le Directeur de la Santé de la Mère et de l’Enfant (DSME), le représentant de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF), le Directeur de l’ONG AcDev, le Directeur de l’École Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) ainsi que la Directrice de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF).

Cette cérémonie marque le lancement officiel des travaux, qui se poursuivront avec des sessions en plénière et des ateliers parallèles. Ce forum constitue une plateforme essentielle pour échanger sur les défis et les solutions liés à la santé et au bien-être des jeunes et adolescents, dans un contexte africain en évolution. Il rassemble des experts, des professionnels de la santé, des gestionnaires de programmes et de projets, des chercheurs, des ONG et des décideurs politiques venus de divers horizons (Mali, Togo, Cameroun, Rwanda, Bénin, Niger, Burkina Faso, etc.) pour débattre et proposer des pistes d’action concrètes en faveur d’une meilleure santé des jeunes.

Le Directeur de l’ONG AcDev remercie ses partenaires (IPPF, IAMANEH-SUISSE) pour leurs soutiens accrus, le comité scientifique, les organisations ainsi que tous les participant-e-s. 

Bintou DIALLO