Dans le cadre de son partenariat avec NPI EXPAND pour la mise en œuvre de la subvention accordée par l’USAID à 3CCAP-Santé, s’est tenu ce lundi 15 et mardi 16 janvier 2024 à Thiès l’atelier d’élaboration et de partage aux membres du COS et aux organisation leads de pools des outils de collecte et de rapportage. Cette activité s’inscrit dans le plan d’action 2023-2024 et concerne l’orientation stratégique 3 qui vise à renforcer le système de suivi-évaluation et apprentissage de 3CAP-Santé.
L’objectif de cet atelier est de disposer d’un cadre de performances, des outils de collecte et de rapportage des données de la mise en œuvre des interventions de 3CAP-Santé dans le cadre de la subvention accordée par NPI EXPAND pour 6 mois (janvier-juin 2024).
Pour rappel, le pool Capitalisation et Pérennisation est composé de 11 organisations de la société civile : l’ONG Action et Développement (AcDev) qui en assure la coordination, l’Agence pour le Développement du Marketing Social (ADEMAS), rapporteur, Amref Health Africa, le Centre Régional de Formation de Recherche et de Plaidoyer en Santé de la Reproduction (CEFOREP), le Centre Régional de Recherche et de formation à la prise en charge clinique (CRCF), CONGAD, et l’ONG JAMRA, RENAPOC, Réseau Siggil Jigen, RESOPOPDEV, RN/ASLUT.
AcDev, lead de pool doit exécuter toutes les activités relatives à l’orientation stratégique 7 « Développer au sein du cadre, une culture organisationnelle basée sur la capitalisation et la gestion des connaissances » a pris part à ces deux jours d’atelier.
Bintou DIALLO