IAMANEH-Suisse est une organisation qui travaille pour la santé des femmes et contre les violences faites aux femmes et aux filles. Selon Mme Maya Hürlimann , chargée de programme pour le Burkina Faso et le Sénégal de l’organisation, la sexualité des jeunes est un problème pour la jeunesse et le manque d’information est l’une des causes qui poussent les jeunes vers une sexualité non responsable car le sujet reste toujours un tabou et les jeunes, faute d’interlocuteurs, vont à la recherche de l’information à travers les différents réseaux qui leur sont accessibles. « Malheureusement, ils tombent sur de bonnes comme sur de très mauvaises informations » a-t-elle regretté avant d’ajouter que « c’est pourquoi IAMANEH a mis en œuvre des
projets avec les jeunes dans la santé sexuelle et reproductive pour qu’ils aient les bonnes informations afin de faire leurs propres choix de manière responsable concernant leur sexualité ».
Mme Maya Hürlimann s’est en l’occurrence félicitée des réalisations du projet de promotion de la santé de la reproduction des adolescents et jeunes mis en œuvre par IAMANEH-Suisse et AcDev dans la région de Dakar (districts de Pikine, Keur Massar et Yeumbeul). Elle estime que la forte collaboration avec les jeunes en leur donnant une certaine responsabilité ainsi que les espaces conseil- ado gérés par les jeunes eux même sont un vrai motif de satisfaction. L’implication des associations des jeunes dans les activités au niveau des quartiers autour des thèmes qui les intéressent pour le partage des bonnes informations est selon elle un grand succès.
Marie Rosalie NDIAYE