UNIVERSITÉ DE DAKAR EN PROMOTION DE LA SANTE

12ème EDITION DE L’UNIVERSITÉ FRANCOPHONE DE DAKAR EN PROMOTION DE LA SANTE

Pour la  douzième année consécutive, des chercheurs, des professionnels de la santé ; des universitaires,  des étudiants, des élus locaux et des intervenants communautaires venant du Nord et Sud ont pu trouver un cadre idéal de formation et d’échange sur les problématiques de santé.
Trois grands axes de réflexions : « l’organisation du système de santé, les méthodes pour l’intervention et l’évaluation, approches par population et par thème » ont été exploités cette année. Ils ont fait l’objet d’apprentissages, de débats, controverses, forums, échanges entre participants venant d’horizons divers.
Ces cours ont permis des échanges dynamiques entre les acteurs de terrain, les décideurs, les politiques. Le partage des sommes d’expériences menées en matière de promotion de la santé constitue le maître-mot de l’ensemble des modules. Il s’agit ainsi à travers ces cours de capitaliser tous ces acquis et de les valoriser par leur démultiplication dans d’autres espaces.
Durant une semaine l’ONG AcDev initiatrice de cette rencontre en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux a pu encore offrir un cadre privilégié d’apprentissage, d’échange d’expériences et de bonnes pratiques sur des problématiques qui intéressent des acteurs dans la promotion de la santé.
Pour la douzième année consécutive des enseignants chercheurs, des professionnels de la santé : prestataires, gestionnaires de projets et programmes, des élus locaux et des acteurs communautaires venant des sphères du Nord et du Sud ont pu trouver un cadre idéal de formation et d’échange sur des thématiques de santé. La 12e édition de l’Université Francophone de Dakar en Promotion de la Santé a accueilli  164 participants venus du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, de RD Congo, du Sénégal.  Le nombre de Pilotes et  intervenants  était de 24.
UFDPS_img1
UFDPS_img2

NOS ACTIVITÉS

Bilan Annuel 2019
Fidèle à sa mission de contribuer au développement socio économique et sanitaire des populations sénégalaises, ...