Le Centre d’Enseignement Technique Féminin

Home / Education Formation des Filles / Le Centre d’Enseignement Technique Féminin

Crée en 1996 par AcDev dans la banlieue de Dakar plus précisément à Pikine Icotaf, le centre d’enseignement technique féminin a été crée dans le but de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les zones défavorisées. Il permet à des jeunes filles de 10 à 25 ans victimes de déperdition scolaire ou analphabètes d’accéder à des formations opérationnelles pouvant leur faciliter une meilleure insertion socio économique. Recevant annuellement une centaine de jeunes filles, le centre offre non seulement des possibilités de formation mais accompagne les pensionnaires dans l’insertion socio-économique. Les filles de la dernière promotion ont eu à bénéficier de machines et d’équipements de l’AcDev pour travailler pour leur propre compte.

Les formations suivantes sont dispensées :

coupe-couture (Dessin, Broderie artisanale, Teinture, crochet et tricotage) , coiffure (Tresse traditionnelle et américaine, Tresse moderne, Coiffure moderne, chignon bas et haut ; Soins esthétique)

Il existe aussi des formations parallèles comme la sérigraphie (banderole, drap, nappe de table, tee-shirt), le Micro jardinage (jardin de table), la Teinture traditionnelle, l’Alphabétisation et le renforcement en français.

Leave a Comment