Ce 20 janvier 2021, sous la présidence du Dr Cheikh Tidiane Athie président de l’ONG et en présence du personnel, la maternité du centre de santé communautaire de Fadia a été baptisée au nom de Mme Salamata Lam en hommage à une jeune femme qui s’est investie dans l’humanitaire pour l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises à travers des oeuvres de bienfaisance. Partie très jeune et sur la pointe de pieds, elle s’est distinguée par son altruisme et son sens du partage mais son oeuvre reste à jamais gravée dans nos coeurs et ceux des populations impactées positivement par ses bienfaits.

Cette cérémonie a été organisée en présence des soeurs de la marraine qui ont accueilli cette initiative avec beaucoup d’émotion mais aussi de satisfaction par ce geste posé par l’ONG AcDev qui a été apprécié à sa juste valeur. Une de ses sœurs en prenant la parole a tenu à remercier Dr Athie et toute l’ONG pour ce geste noble et plein de symboles et se dit comblée ainsi que toute la famille de Salamata.
Désormais la maternité du centre de santé communautaire de Fadia portera son nom, une façon de pérenniser ses actions. la cérémonie a pris fin avec un cocktail avec l’ensemble du personnel de AcDev.
