Inauguration de la maternité du centre de santé communautaire de Fadia

Home / Administration Acdev / Inauguration de la maternité du centre de santé communautaire de Fadia

Ce 20 janvier 2021,  sous la présidence du Dr Cheikh Tidiane Athie président de l’ONG et en présence du personnel, la maternité du centre de santé communautaire de Fadia a été baptisée au nom de Mme  Salamata Lam en hommage à une jeune femme qui s’est investie  dans l’humanitaire pour l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises à travers des oeuvres de bienfaisance. Partie très jeune et sur la pointe de pieds, elle s’est distinguée par son altruisme et son sens du partage  mais son oeuvre reste  à jamais gravée dans nos coeurs  et ceux des populations impactées positivement par ses bienfaits.

Cette cérémonie a été organisée en présence des soeurs de la marraine qui ont accueilli cette initiative avec beaucoup d’émotion mais aussi de satisfaction par ce geste posé par l’ONG AcDev qui a été apprécié à sa juste valeur. Une de ses sœurs en prenant la parole a tenu à remercier Dr Athie  et toute l’ONG pour ce geste noble et plein de symboles et se  dit comblée ainsi que  toute la famille de Salamata.

Désormais la maternité du centre de santé communautaire  de Fadia portera son nom, une façon de pérenniser ses actions.  la cérémonie a pris fin avec un cocktail avec l’ensemble du personnel de AcDev.