Scéance de Causerie a Yeumbeul

Home / blog / Scéance de Causerie a Yeumbeul

l’ONG AcDev met en œuvre à Yeumbeul (Région de Dakar) depuis le mois de Octobre 2017 un projet de renforcement du centre de santé de Yeumbeul et de la sante sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes. Yeumbeul est dans un milieu périurbain pauvre avec une promiscuité où vivent des adolescentes et jeunes vulnérables (employées de maison, jeunes filles et adolescentes déscolarisées, analphabètes, sans emploi ou occupation, etc.) et qui n’ont pas accès aux informations et services de santé de la reproduction.

Ce projet permet à ces jeunes et adolescents, laissées pour compte de disposer d’une infrastructure sanitaire d’un bon niveau capable d’assurer de façon pérenne les services en relation avec leurs préoccupations en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR).

La mise en œuvre concerne d’abord des activités de renforcements des capacités techniques et institutionnels du centre de santé de Yeumbeul Nord, de formations de 20 jeunes provenant des quartiers environnants sur les compétences de vie en matière de santé de la reproduction des adolescentes et techniques participatives de prévention. De même 20 bajenu gox de la même localité ont été formées sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes et sur les techniques de plaidoyer social.

Leave a Comment